etude-restitution-poelito - [Etude-poelito] Étude comportement thermique du poêlito

etude-restitution-poelito AT retzo.net

Objet : Etude-restitution-poelito mailing list

[Etude-poelito] Étude comportement thermique du poêlito

  • From: David M <david AT mercereau.info>
  • To: etude-restitution-poelito AT retzo.net
  • Subject: [Etude-poelito] Étude comportement thermique du poêlito
  • Date: Thu, 21 Jan 2021 16:50:10 +0100

Bonjour à tous,

Merci à vous pour avoir répondu présent à l'appel à la contribution pour l'étude de la restitution de chaleur sur le Poêlito.

Un groupe de discussion (une mailing liste) est mis en place pour ce sujet. Il suffit d'écrire à : etude-restitution-poelito AT retzo.net (notez : tous les contributeurs reçoivent les messages)

Pour l'instant nous avons :

  • 2 poêlito 60
  • 4 poêlito 200

Voici la procédure pour l'étude : https://cloud.lowtech.fr/index.php/s/qL6Dir5WbBNNbDd

Le document principal est : procedure-v0.X+pitoYYY.pdf (de nouvelles versions/corrections peuvent être publiés...)

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des doutes/questions, tout n'est peut-être pas limpide.

Les dossiers sont à retourner ici : https://cloud.lowtech.fr/index.php/s/i6BFkXoxpAqLxLm (ou par retour de mail : david AT mercereau.info)

Je vous propose un retour des dossiers pour fin Mars / début Avril.

Pour l'étude vous avez besoin surtout besoin d'un thermomètre infra rouge (le reste est à mon avis trouvable facilement). Il y a pas mal de différence de précision en prise de température... Après plusieurs mauvais, le thermomètre Fluke 62 MAX semble bien fonctionner (pas de différence de mesure allant jusqu'à 2°C sur le même point à  2 minutes d’intervalles alors qu'il ne c'est rien passé...) toutefois ici une précision à la virgule n'est pas requise donc faites au mieux. Tout dépend de votre budget, vous pouvez décider :

  • De vous en faire prêter un dans votre réseau de copain
  • De l'acheter (et de le revendre ensuite ?)
  • Que quelques un s'en achète et on se l'expédie (de mon côté je peux expédier le mien)

Belle journée,
David
0663691604

  • [Etude-poelito] Étude comportement thermique du poêlito, David M, 21/01/2021

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Haut de le page